mercredi 25 janvier 2017

Léonore

Résultat de recherche d'images pour "Léonore livre"
Livre de Frédérique Niobey

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un concours de lecture, c'est une très belle découverte.

C'est l'histoire de Gabi, une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte et qui ne veux pas avorter. Personne ne va comprendre son choix de garder son bébé, sa famille et ses amies ne la comprenne pas. Mais elle veut ce bébé, elle est sur que ce sera une fille d'ailleurs elle l'appellera Léonore. Elle va vivre sa grossesse dans le doute même si sa mamie est la seule personne à la soutenir. Car son frère Hugo ne comprend pas, et la fiancée d'Hugo se montre hostile avec elle.

L'auteur a une écriture un peu particulière mais qui au fur et à mesure est plaisante.
Le sujet de ce roman me touche, et on apprend à comprendre le point de vue de Gabi. C'est un livre plutôt court qui ce lit très bien. Sans ce concours je ne l'aurais pas découvert car premièrement je n'ai pas l'habitude de lire ce sujet et deuxièmement il ne m'aurait pas attirée au point de vouloir le lire. Mais c'est une belle découverte.
Je conseille ce livre qui est émouvant et qui fait réfléchir.

Ma note 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire