lundi 13 février 2017

Héros de l'olympe T1

Résultat de recherche d'images pour "héros de l'olympe tome 1"
Héros de l'Olympe, le héros perdu de Rick Riordan.

C'est un spin off de Percy Jackson.
Je n'ai pas encore lu Percy Jackson mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé ce  roman car c'est sur la mythologie et il permet d’acquérir une culture mythologique.

On parle de Jason, Piper et Léo qui arrivent à la colonie des sang-mêlé, c'est le camp des demi-dieux. Ils vont devenir les élues pour une quête, qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver. Jason est le fils de Zeus. Piper la fille d'Aphrodite. Léo le fils d’Héphaïstos. Ils doivent libérer Héra et arrêter la malédiction, battre Midas, Encelade, Gaia, et si il retrouve Percy en bonus ça serait génial. Jason va devoir comprendre qui est cette Lupa. C'est trois personnages apprennent à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, et à vaincre des créatures qu'ils n'avaient jamais vu avant.

J'aime beaucoup ce premier tome. Malgré l'épaisseur, c'est un livre addictif. On a une alternance avec les chapitres, une fois un chapitre sur Jason, puis Piper, et enfin Léo. J'aime beaucoup ce principe qui permet de savoir ce que pense chacun. C'est une très belle découverte, l'auteur écrit bien. Encore une fois j'adore car ce livre permet d'avoir une culture mythologique minimum. Il nous apprend cette culture tout en nous amusant et en nous captivant.
Je le conseille vivement. J'ai hâte de lire le tome deux.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire