mercredi 8 février 2017

Mon plan de destruction des pouvoirs de mon petit frère

Afficher l'image d'origine

Mon plan de destruction des pouvoirs de mon petit frère de Mélanie Lafrenière.
Ça raconte l'histoire de Gigi qui est une petite sorcière, elle en est très fière. Sauf qu'Alaric son petit frère va avoir des pouvoirs magiques alors que normalement aucun garçon on des pouvoirs, à part rare exception. Elle va être jalouse et va chercher des moyens de supprimer les pouvoirs de son frère, grâce à des potions, génie, formules, pouvoirs. Sans que son frère soit au courant. Mais c'était s'en compter tous les problèmes que ces plans vont entraîner.

J'ai appréciée ce livre malgré que c'est très enfantin. Au fur et à mesure on apprend à comprendre Gigi et ses motivations et on à pitié quand ses plans échoues et qu'après elle a pleins de problèmes.
Le sabbat est la fête la plus importante pour elle, et Gigi ne veux pas qu'Alaric attire toute l'attention.
La fin était inattendu et m'a bien fait rire.  C'est une lecture assez chouette pour les adolescents, à partir de 11/12 ans je pense. Il montre que la jalousie ne sert à rien, ce qui est un beau message pour des jeunes adolescents. Je le conseille surtout pour les jeunes qui commencent à aimer lire.

Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire