mercredi 17 mai 2017

Cœur de chien de Mikhail Boulgakov



Cœur de chien de Mikhail Boulgakov.
Lu pour mon cours de littérature comparé.

Résumé :
Ça raconte l'histoire de Philippe Philipovitch qui est chirurgien esthétique.
Il accueille un chien errant blessé Bouboul et le soigne. Mais il va faire une expérience scientifique sur le pauvre animal.  Ça va échouer et le chien se transforme peu à peu en homme.
Et il va lui causer pas mal de problème. Le créateur ne sait que faire et sa créature le prend pour son père.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, honnêtement je ne pensais pas aimée, j'ai étais agréablement surprise. Bouboul est un personnage touchant bien que immature et vulgaire. C'est un classique qui parle de la création. La relation entre créateur et créature.
 Le passage de l'opération est vraiment très détaillé ( beurk) :') .
C'est très bien écrit mais la fin j'ai eu du mal à comprendre. Le cadre de l'histoire est sympa et c'est une lecture rapide. C'est la première fois que je lisais un livre d'un auteur russe.
Je le conseille mais à partir de 12/13 ans voir peut être même plus pour certaines scènes.

Ma note :  7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire