mardi 11 juillet 2017

Confessions d'une accro du shopping de Sohie Kinsella




Confessions d'une accro du shopping de Sohie Kinsella.

Résumé :
Rebecca est une jeune femme irresponsable qui est accro au shopping et dépense plus d'argent qu'elle n'a. Elle ne sait pas gérer ses dépenses et finances alors qu’elle est journaliste financière. Des jupes, des robes, chaussures, foulards, soldes…
Pour contrer son déficit elle va essayer grâce à un livre de faire un régime de shopping.
Puis chercher d’autres emplois pour gagner plus, vendeuse, banquière, géreur de portefeuille. 
Et même écrire un article pour le daily world catégorie finance.
Puis la télé au "Morning Cofee" pour des conseils et débat. Suze sa colocataire et amie, la branche avec son cousin Tarquin le quinzième homme le plus riche.
Mais Luke Brandon se comporte bizarrement en sa présence mais que veut-il à la fin. Mais un jour tout bascule carte bancaire bloquée, carte visa bloquée, carte octagon bloquée.



Mon avis :
Bon livre en général, écriture fluide et simple. L'ajout des lettres est très bien, j'ai beaucoup aimé cette touche de l'auteur. Récit avec des hauts et des bas, effectivement par moments on est absorbés par la lecture et d'autres moments où c'est très très plats. Rebecca le personnage principaux est sympa mais très irritante parfois, quand elle achète alors qu'elle fait soit disant des efforts. J'aime beaucoup comme tourne les choses à la fin du livre. Luke Brandon est un personnage que j'aime beaucoup, il reste professionnel.
Je trouve que Tarquin est décrit comme un ringard et je le trouve par conséquent très ennuyeux. 
Je ne supporte pas Elly, son comportement par la suite m'énerve.




Du livre au film :
Beaucoup beaucoup de choses sont très différentes mais ça ne me dérange pas plus que cela. J'aime beaucoup le film comme il est, et le livre comme il est.
Dans le film l'histoire d'amour avec Rebecca et Luke est beaucoup plus présente.
Et l'histoire du foulard vert n’existe pas vraiment dans le livre.
Le banquier Dereck à l'air plus sympa dans le livre que dans le film.
Je ne pourrais pas dire lequel je préfère car j'aime les choses chez l'un et d'autres chez l'autre. 
Quand on lit le livre je trouve qu'on ne ce fait pas le même image de Rebecca que l'actrice qui joue ce rôle dans le film.
Je conseille le livre et le film même si l'histoire est très différentes.

Ma note : 7/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire