lundi 21 août 2017

Boys out ! de Rawia Arroum



Boys out ! de Rawia Arroum chez Hachette collection Black moon.

Résumé :
Lyra est une jeune femme qui va avoir 18 ans. Elle habite dans une société ou les hommes sont bannis, et où les femmes sont les maîtres. Des sortent d’Amazones, les femmes on faient des révolutions et on procédés à une éradication des hommes. Aujourd’hui les hommes sont prisonniers et gardés pour procréer puis ils sont tués. Chaque femme une fois majeure doit aller procréer avec un homme au hasard. Trois possibilitées, si elle est enceinte d’une fille c’est bon le destiné sera tué, si elle attend un garçon il sera tué à la naissance, et si c’est un échec elle devra y retourner jusqu’elle tombe enceinte. Lyra a appris à  mépriser les hommes comme toutes les femmes mais que ce passera t’il quand elle rencontrera son destiné. Elle ne pensait pas que le monde était si différent qu’elle le penser. Rebelles, alliées, guerres, secrets, menaces. Elle va devoir oublier ses convictions pour survivre et croire de nouvelles idées.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce roman, il est très rapide à lire bien qu’il fait 318 pages. L’écriture est très addictive, les chapitres sont de tailles suffisantes ce qui est plaisant. L’histoire est très intéressante, j’aime beaucoup ce thème pour une dystopie. Lyra est un personnage qui est sympathique, j’aime son caractère elle ne se laisse pas faire bien qu’elle est une grande sensible. Yas est sa copine prête à tout,  ce qu’on apprend sur elle par la suite ne m’a pas surprise. Loan au début je ne le cernais pas bien, mais au fil de l’histoire j’ai appris à l’apprécier. Alex est un homme exécrable et à sa place j’aurais raconté ce qu’il a fait, c’est le personnage que je ne supporte pas (il en faut bien un ^^). La fin m’a déçu… je ne veux pas vous spoiler mais je suis dégoutée par la fin c’est juste n’importe quoi. Où est le ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Les personnages n’avaient pas méritaient une fin comme ça… A part ça c’est un très bon roman et je le conseil fortement, à partir de 13 ans.


Ma note : 8/10

1 commentaire:

  1. Avec ton avis, je ne pense pas lire ce roman, j'avoue que je suis une adepte de "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Donc une fin triste n'est bonne qu'à me faire pleurer xD

    RépondreSupprimer