dimanche 6 août 2017

Le contrat tome 3 de Tara Jones



Le contrat tome 3 de Tara Jones chez Hugo roman.

Résumé :
Angeline fait une pause pour comprendre ce qui à poussé Geoffrey à tuer quelqu'un. Grâce à son père et à ses réflexions elle réussi à comprendre. Mais de nouveau mensonges et secrets arrivent. Et Barbie  ( Angeline) les découvres. Beaucoup de problèmes dans ce tome Angeline va être soupçonnée de tentative de meurtre et aller en prison. Entre jalousie, rancœur et secret, ce tome est loin d'être simple. Angeline va être agressée, son père malade et la mort prochaine de Tess...
Mais l'essentiel est que Angeline et Geoffrey s'aiment et ils ne peuvent pas ce lâcher. Sarah et Justine seront présente pour l'aider.

Mon avis  :
Celui ci n'a pas été un coup de cœur, mais je l'ai comme même  beaucoup aimé. L'écriture de Tara Jones est fluide et légère, très addictive on ne s’ennuie pas. Ce tome fait 380 pages mais il ce lit très vite. Angeline est comme d'habitude un peu trop impulsive ( mais je suis pareil alors je comprend), dans ce tome elle va beaucoup mûrir et comprendre pas mal de choses sur elle, son passé.
Geoffrey est égal à lui même, par contre on va pouvoir constater que son calme légendaire n'est pas acquis souvent dans ce tome. La moitié du temps il va perdre les pédales. Dans ce roman le lien entre Barbie et lui est très fort, la fin le prouve vraiment. Le problème c'est qu'ils passent trop de temps à ce cacher des choses, leurs passés à tous les deux les hantent. Tant que aucun des deux n'arrivera à ce pardonner son passé, il ne pourront avancer. Sarah est sa meilleure amie qui a les pieds sur terre mais trop selon moi. Justine elle est naïve mais je la préfère à Sarah. J'adore Luke et Aïdan, ils mettent de l'humour dans ce roman. Georges est un personnage adorable que j'aime beaucoup pour sa gentillesse honnêteté et fidélité. C'est un très bon tome pour moi, l’épilogue est à couper le souffle, Luke et Justine..j'adore.
J'attends et espère avec impatience un tome 4. Je conseille vraiment cette saga.
A partir de 16/17 ans.


Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire