dimanche 17 décembre 2017

Le royaume des loups tome 1 de Kathryn Lasky















Le royaume des loups tome 1 de Kathryn Lasky, aux éditions Pocket jeunesse.
Le tome 1 se nomme Faolan le solitaire.

Résumé :
Morag est une louve du clan Macduncan au moment de mettre au monde ses petits elle s'écarte du clan. Trois petits voient le jour dont un avec une patte tournée à l'envers avec des motifs bizarres dessus. Morag c'est que les petits malformés doivent être abandonnés mais elle veut attendre quelques jours pour qu'il puisse avoir une chance de s'en sortir seul.
 Mais l'Obea (une louve stérile qui doit se charger des bébés malformés)  trouve Morag et emmène le petit le laissant près d'une rivière pour ne lui laisser aucune chance de survie.
 Cœur de tonnerre un grizzli femelle vient de perdre son ourson, au moment de se suicider elle voit le petit louveteau qui lutte pour survivre. Elle décide donc de l'adopter et de l’élever comme un ourson. Mais Faolan en grandissant ce demande d'où il vient et pourquoi l'a ton abandonné.
Pourquoi il n'est pas entièrement un loup ni un ours...
Comment ce passe la vie des loups, des clans...

Mon avis :
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de lecture et généralement je n'aime pas trop car trop enfantin. Mais cette auteure à réussit à me convaincre de laisser plus de chances à ce genre de livre.
 Car j'ai beaucoup aimé ce roman léger et simple. Qui met en scène des animaux que j'aime beaucoup les loups. L'histoire est touchante et légère. J'aime beaucoup le caractère de Faolan et j'adore la petite chouette Gwynneth elle est trop chou.
Je trouve que ce roman propose un questionnement sur qui nous somme et sur la quête d'identité.
Il apprend en plus l'univers des loups la hiérarchie, les meutes excetera.
Cette histoire m'a quand même pas mal émue et j'aime beaucoup le style de l'auteure.
C'est un petit roman de 183 pages.
Je compte lire le tome 2 et peut-être les suivants.
Je le recommande et ce roman est parfait pour des jeunes de 11/13 ans qui commencent la lecture.
Je l'ai fais lire à mon petit frère de 12 ans qui a bien aimé.


Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire