dimanche 4 mars 2018

Chroniques de zombieland tome 3 de Gena Showalter














Chroniques de zombieland tome 3 de Gena Showalter chez la maison d'édition Mosaic.
 Le tome 3 s'appelle La reine des zombies.

Résumé :

Maintenant qu'Ali et Cole sont de nouveau ensemble, d'autres problèmes viennent à leurs rencontres. Ali fait des cauchemars sur son passé et sur l'accident, ANIMA devient plus fort c'est la guerre.
Ali ne comprend pas pourquoi ANIMA ne veut qu'elle, mais tout va devenir plus clair quand elle comprendra qui elle est. Mais comment a-t-elle oublié son passé de petite fille, sa vie ? Leur groupe ne sera pas assez pour combattre ANIMA, il leur faut de l'aide. Heureusement que le groupe ennemi est prêt à les aider, River le chef va se lier d'amitié avec notre équipe.
Mais peut on leur faire confiance ? Et comment cette guerre se terminera ?


Mon avis :

Ce tome est beaucoup plus porté sur ANIMA et le passé d'Ali, beaucoup de réponses vont nous être fournies. Je trouve très intéressant l'explication qu'on a par rapport au fait qu'Ali est particulière.
Par contre la révélation qu'on apprend sur sa vie quand elle était petite je m'y attendais pas du tout. L'auteure nous a très bien trouvé une explication cohérente avec l'histoire d'Ali et elle a tellement bien tourné cela qu'on ne peut pas s'y attendre.
J'ai beaucoup aimé le fait que le groupe de Cole se rassemble avec le groupe de River.
Ça change et met un coup de neuf dans l'histoire.
River est un personnage intéressant, qui est honnête et très bon en stratégie.
Par contre je bloque complètement avec Camilla, c'est une peste, mais vers la fin je trouve que River est très dur avec elle quand même.
Ce tome est énormément triste  beaucoup de nos personnages chouchous meurt donc oui j'avoue j'ai versé quelques larmes. L'auteure arrive à nous toucher et heureusement pour nous un des personnages morts reviens en témoin.
Frosty et Bronx sont beaucoup plus présents, ils sont plus présents et parlent plus avec Ali, on apprend mieux à les aimer. C'est deux personnages que j'aime énormément.
Malgré les 406 pages de ce livre, il se lit très très vite car l'écriture est addictive et surtout l'intrigue de ce tome est vraiment géniale, on veut nos réponses.
Je conseille vraiment cette saga qui est différente des histoires banals de zombies.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire