vendredi 30 mars 2018

Le royaume des loups T.2 de Kathryn Lasky














Le royaume des loups tome 2 Dans l'ombre de la meute de Kathryn Lasky chez Pocket jeunesse.

Mon résumé :
Faolan est enfin intégré dans la meute, mais malheureusement pour lui en tant que Malcah il ne peut viser qu'à la dernière place de la meute. C'est un Crocs-pointus, le dernier de la meute, il doit se montrer soumis à tout le monde et accepter de se faire mordre ainsi que les pires humiliations. Heureusement pour lui le tournoi de Gaddergnaw se déroule bientôt c'est sa chance pour quitter cette vie et devenir un des loups le plus respecté parmi le groupe de loups du volcan qui protège le roi des chouettes.

Mon avis :
Dans ce tome Faolan en prends pleins la tête, j'ai eu beaucoup de pitié et tristesse. Il reste lui-même et j'adore toujours autant sa personnalité. Il va se faire des amies comme les crocs-pointus d'autres clans ou meute, il ne sera donc plus seul et c'est ce qu'il comprendra a la fin du roman.
L'univers me plaît toujours même si dans ce tome on va rentrer beaucoup plus en profondeur dans les règles de la meute, des clans. On découvre comment les loups entre eux se traitent, la hiérarchie.
Je trouve vraiment bien l'histoire de la petite Malcah car on reste dans le thème des louveteaux abandonnés même si maintenant Faolan est croc-pointus.
Je n'ai pas du tout apprécié Heep, il m'a énervé et saoulé mais c'est bien car l'auteure à réussi son but puisqu'elle explique à la fin s'être inspiré du personnage de Uriah Heep chez Charles Dickens.
L'histoire de la petite Malcah est juste horrible j'en ai eu le cœur retourné.
Dans ce second volume on grandit avec notre héros, il apprend les règles des loups, et réussi à s'intégrer même si c'est très difficile.
D'ailleurs on sert souvent les dents par rapport à ce qu'il doit faire.
Je lirais surement la suite car même si a la fin il n'y a pas vraiment d'intrigue, on a envie de lire la suite des aventures de ce petit loup et comprendre ce qu'il a de magique. Je me suis attaché à Faolan qui est tout mignon.
Je conseille énormément cette saga surtout pour les jeunes à partir de 10 ans mais aussi pour les plus grands même les adultes car ma mère à beaucoup aimé cette histoire aussi.
C'est une histoire vraiment choupinette et pour découvrir cet univers pure, naturelle.

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire