vendredi 4 mai 2018

La sélection tome 1 de Kiera Cass














La sélection tome 1 de Kiera Cass aux éditions france loisirs.

Mon résumé :
America est une jeune fille avec un fort caractère, elle est une cinq donc une artiste. Le pays d'Illéa est séparé par des castes de 1 à 8. Les huit sont les pires : mendiants, pauvres...
L'annonce d'une nouvelle sélection pour le prince Maxon est déclaré partout. C'est une chance pour toutes les familles d'atteindre l'élite et de ne plus vivre dans la pauvreté.Trouver une épouse pour le prince en forme de télé-réalité.
 Même si sa famille souhaite qu'elle s'inscrive dans cette compétition, America ne veut pas car sa vie est avec Aspen, un six encore plus pauvre qu'elle. Mais quand celui-ci va lui demander de s'inscrire, puis la quitter le jour d'après. America rentre dans la compétition mais non pas pour le prince, juste pour recevoir la compensation financière qui va avec pour que sa famille gagne plus.
35 candidates pour 1 couronne et le cœur du prince Maxon.

Mon avis :
Au début j'ai eu du mal et je ne sais pas trop pourquoi sûrement dû à l'écriture de l'auteure.
Mais au bout de 100 pages environ c'était mieux. Une fois qu'on est dedans ça va tout seul donc après un début un peu plat, la suite est assez addictive.
J'aime beaucoup le personnage d'America qui ne se laisse pas faire. J'aimais bien Aspen aussi avant qu'il pète son câble après ça je l'ai trouvé insupportable.
Le prince Maxon est super gentil et attentionné, j'aime beaucoup ce personnage.
On apprend à le connaître et il est loin de vivre super bien cette situation, lui aussi est humain.
Je pense qu'on est d'accord que Céleste est Le personnage insupportable du livre. J'apprécie vraiment le fait qu'America venant d'une caste faible protège et pense aux gens comme elle. Par exemple quand elle emmène ses dames de compagnies (bonnes) avec elle dans le refuge dédié à l'élite, j'ai adoré qu'elle tienne tête aux gens pour protéger les gens qu'elle aime. Elle a agi comme une reine.
Par contre l'arrivée d'Aspen... normal il faut un peu de compétition mais zut alors ... Oui je suis team Maxon.  😂
Je compte bien lire la suite car le livre fini sur une bonne intrigue. Et je veux savoir qui sera choisi pour elle et pour lui.
C'est un bon premier tome qui nous fais rentrer dans l'univers d'Illéa. Le roman se lit facilement et c'est écrit vraiment gros.
Même si en lisant cette lecture on sait qui sera choisi à la fin, l'auteure arrive à nous faire douter avec des actions irréparables de Maxon ou d'America.
Les renégats apporte un peu de peps dans l'histoire.
Je conseille cette trilogie, c'est une bonne dystopie qui change un peu des cadres style Divergente ou Hunger games car là c'est un univers de chaussures à talons et de paillettes.

Ma note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire